... et nous non plus. On a seulement était très occupé ces trois dernières semaines. Désolé pour ceux qui venaient tous les jours dans l'espoir de trouver des nouvelles, désolé aussi pour ceux qui voulaient avoir les récits de mes voyages à Graz et à Osaka. C'est promis ils vont bientôt arriver ! Et pour vous faire attendre, il y a déjà les albums photos à consulter ici. Assez d'excuses et laissez moi expliquer ce qui nous a occupé. Principalement, c'est la Summer School de mon projet Européen qui était organisé par notre institut de recherche.

Santa Cesarea Terme Cette Summer School (2ème édition) avait lieu à Santa Cesarea Terme, en bord de mer à quelques kilomètres de Lecce. C'est une ville thermale où il y a notamment un très beau palais d'origine turque que vous pouvez voir sur la photo. Cette année, elle a accueilli environ 60-70 personnes avec une grosse moitié connectée au projet et une petite moitié d'extérieurs. Du 16 au 22 juillet, on était donc logé à l'hôtel. Le programme de la journée était chargée puisqu'il fallait enchaîné la conférence (et ses présentations), avec les activités de fin d'après midi (genre plages ou visite), et avec les activités du soir (genre repas à beaucoup)... tout cela en se réveillant vers 7h30 du matin et en se couchant pas avant 1h du matin. Il ne faut pas oublier les petites questions de tous les participants auxquelles ils font répondre, comme réserver un taxi pour reprendre l'avion, etc, mais c'est Juliette qui s'occupait plus de cette partie !

En effet, cet évènement a, cette année encore, été organisé par l'insitut de recherche où on travaille, et donc entre autre par nous. Juliette y était déjà plongée depuis janvier de cette année pour choisir l'hôtel. Mais la semaine précédent la summer school, tout s'est activé en même temps évidemment: récupérer les brochures, les livres, les programmes, réaliser et faire imprimer des posters (je suis plutôt content du résultat que Paint Shop Pro m'a donné :-) Enfin bon, la semaine du 10 au 16, on a été débordé et on est souvent rentré tard le soir. Bref pas le temps de faire venir un tour sur le blog. Mais cela en valait la peine puisque le résultat fut réussi (je fais que répéter ce qu'on m'a dit). En plus, on a eu l'occasion de rencontrer Perrine, une future collègue française qui va travailler à Lecce sur le même projet que moi. Si tu passes par là, coucou Perrine.

Voilà l'explication pour deux semaines... et la semaine qui vient de s'achever, nous avons accueilli chez nous Marion et Freddy, deux amis français qui étaient au Canada avec nous mais qui étaient aussi dans la même école que Juliette à Lille ! J'espère qu'ils ont été contents de leur passage et de leur hébergement ;-) Ils avaient louer une voiture pour visiter et aller à la plage pendant la journée, et on les retrouver les soirs pour manger des spécialités du pays. Merci à eux d'être venus, ça nous a fait plaisir... si d'autres veulent venir, vous pouvez "réserver" quand vous voulez ;-)