Nous revoilà dans le sud de l'Italie... ces 2-3 jours à Venise ont été formidables ! Ce billet n'est pas encore celui du récit de notre voyage, parce qu'il faut un peu de temps pour l'écrire et que du temps, je n'en ai pas justement... En effet, jeudi, je pars pour Oslo pour une durée d'un mois et demi. Ici, on vient de rentrer en été et je vais devoir retourner en hiver... attention au choc climatique. Tout ça pour dire qu'il faudra être patient et patiente pour pouvoir lire nos aventures à Venise.

Néanmoins, sans vous en dire trop, je peux vous dévoiler qu'il a fait beau et que c'était magnifique. On n'avait jamais autant entendu parler français en Italie. D'une part, à cause des nombreux touristes Français et d'autre part, parce que les professionnels du tourisme (restaurants, musées, magasins, ...) font l'effort de parler quelques mots de français (mais aussi anglais, espagnol). Ce qui change de Lecce ! Les restaurants à Lecce n'ont pas tous (loin de là) des menus en anglais. D'une certaine façon, c'est plus pratique pour apprendre la langue car on est vraiment immergé. C'est juste dommage pour les touristes... Voilà pour l'instant.

Je reviens sur ce que je disais un peu plus haut. Oui, oui je vais bien à Oslo pour un mois et demi. C'est pour le travail, je vais chez un de nos partenaires Norvégiens. Juliette va rester ici. Cela ne nous enchante pas de rester un mois et demi sans se voir, mais finalement on a déjà fait pire, et en plus c'était prévu que ce soit beaucoup plus long (à la base je devais aller 6 mois d'un coup à Oxford, et là je vais aller 1,5 mois à Oslo et 1,5 mois à Oxford à l'automne). Cela vous permettra d'avoir des info de Lecce et d'Oslo. Si c'est pas formidable ça !!