Attention mesdames et messieurs, dans un instant... ça va commencer. 5, 4, 3, 2, 1, 0 partez tous ensemble on va y arriver... Tout comme l'heure de la réponse (qui est arrivée). Aaaaaaaaaaah enfiiiinnnnnnn :-) Je remercie tous ceux qui ont participé, ça nous a bien fait rire. Certains ont fait preuve d'une imagination débordante. Bravo ! Tout de suite, la réponse en image du dernier cékoidonc. Juliette voulait absolument une machine à pâtes depuis qu'elle est arrivée en Italie. Bon, j'étais assez scpetique parce que c'est le genre de choses qu'on utilise 2 ou 3 fois et qu'on laisse prendre la poussière dans un placard ensuite. En plus, elle voulait la dédier assez rapidement à sa "pâte Fimo" pour faire des dégradés et tout et tout. Mouais, bof et elle commençait à ne plus en parler.

Machine à pâtes Mais c'était sans compter la publicité du mercredi midi !! Une promotion sur les machines à pâtes chez Ipercoop (notre supermarché préféré). Ce fut l'estocade: elle a découpé la page... Vendredi soir, on se met donc en quête du rayon des machines à pâtes chez Ipercoop. Il n'y a plus qu'un seul modèle en rayon et deux prix. Celui de la promotion à 18 euros et un autre prix à 54 euros ! Pas vraiment d'indication pour savoir quel est le prix du modèle présent... il faut donc rechercher la petite machine qui indique le prix du code barre... elle ne marche pas ! Il faut donc aller à la caisse pour demander le prix. Juliette revient 5 minutes plus tard en disant qu'elle coûte 25 euros. Elle la met dans le caddie en disant qu'elle va réfléchir pendant qu'on fait les courses. Finalement elle est restée dans le caddie et se retrouve maintenant chez nous. Comme on peut faire plusieurs types de pâtes avec, elle ne va servir qu'à faire des "vraies" pâtes, et ce jusqu'à nouvel ordre.

La photo du cékoidonc était l'ustensile qui sert à découper la pâte fine en carrés, rectangles, bandes (pour faire des ravioli par exemple ou plein d'autres sortes de pâtes). On peut enlever des roues pour faire des tailles différentes... Je reconnais vous avoir un peu menti en vous disant que la réponse pourrait ne pas avoir été encore donnée. Mais j'avais prévenu, j'ai écrit "... si je vous disais que ...". Il y a donc beaucoup de gagnants. Ceux qui viennent bientôt à Lecce auront sûrement la chance de manger des pâtes faites avec !! Pour les autres, éh bien, il ne leur reste plus qu'à venir !! Ah encore, une dernière chose pour ceux qui ont cru voir une ventouse... c'est en fait la clé d'un compteur sur la terrasse et à laquelle l'ustensile était pendu...