Hier ce sont terminés les Jeux Olympiques de Turin lors d'une cérémonie de clôture sous le sceau du carnaval. Je n'ai pas regardé cette cérémonie car en général je trouve ça trop long et pas intéressant sur la durée... mais j'imagine que ça devait être joli.

Ce dimanche, le temps aussi était déguisé! On avait prévu d'aller à Putignano pour assister au troisième plus important carnaval d'Italie (après ceux de Venise et de Florence). Etant donné que c'est un peu loin (il faut 1h45 pour aller jusqu'à Putignano), on avait décidé de n'y aller que s'il faisait beau... hors ce dimanche matin lorsqu'on s'est levé il faisait gris et il pleuvait un petit crachin (un vrai temps lillois ;-) Alors on s'est recouché un petit peu... Mais vers midi, le soleil s'est montré et finalement il n'a pas fait une journée si moche que ça. On était un peu déçu car on aurait donc pu y aller... ce n'est que partie remise à l'année prochaine!

Pour revenir aux JO, j'ai un peu profité des épreuves télévisées et du fait qu'ils étaient diffusés toute la journée (avantage d'être en Italie pays hôte de cette édition??) mais j'ai été un peu désabusé par la programmation comme je l'ai déjà dit. Mais ce n'est pas trop grave! Par contre il ne faudrait pas oublier les Jeux Paralympiques maintenant. Je ne pense pas que ce soit télévisé toute la journée... dommage car ces athlètes sont aussi valeureux que ceux des JO classiques. Je critique la télé mais est ce que je regarderais.... euh... oui... je pense mais il faudrait pouvoir tester pour donner un avis valable.

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de chaînes de télévision, à quand un traitement égal des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques? Au moins une fois pour avoir des raisons de les diffuser ou non.