Jeudi dernier, je consultais mes emails comme tous les matins en arrivant au boulot. Mais cette fois-ci deux ont particulièrement attiré mon attention... Ils étaient tous les deux envoyés par la même personne, mais le premier avait pour objet "Endeavour Research Fellowship" alors que le second avait "Successful Notification - SNINT". Mon coeur a commencé à battre un peu plus fort. Je vous rappelle qu'au mois de juillet, j'avais postulé pour une bourse de 6 mois en Australie. La réponse devait être donnée au mois d'octobre sans plus de précision... C'est donc le 23 octobre qu'ils ont décidé de dévoiler les résultats !

L'objet du second email laissait entrevoir une issue heureuse mais la dose d'adrénaline qu'il venait de m'être délivrée m'empêchait de réfléchir. J'ai donc parcouru les pdf en pièces jointes plusieurs fois. Le premier email était une lettre de la ministre de l'Education Australienne et le second était une lettre de l'organisme s'occupant des Endeavour Awards. Toutes les deux me félicitaient d'avoir été sélectionné pour recevoir cette bourse ! C'est formidable, je suis très content !! Du coup, jeudi matin, je n'ai pas été très productif car j'étais totalement excité par cette nouvelle... La liste de tous les vainqueurs de la bourse se trouve ici.

J'ai pris quelques heures avant d'accepter la bourse mais le résultat ne souffrait d'aucun suspens. Je ne connais pas encore tous les détails pratiques car ils attendaient que j'accepte la bourse avant de m'affecter une personne qui suivra mon dossier et de me donner plus d'information. En tout cas, si tout se passe comme prévu, je serai pendant 6 mois dans le labo de Computer Science de New South Wales University, qui se trouve à Sydney. Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un boulot à Juliette pour la même période...