On ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, mais nous voulions tout de même partager ce moment avec les "italiens". Nous avons donc organisé une deuxième fête de mariage ! Mais nous n'avions aucune envie de faire un mariage bis, ni de passer trop de temps dans les préparatifs. Lors nous nous sommes mis en quête d'un lieu sympa pour un dîner entre amis. Nous avons feuilleté les brochures des restaurants récupérées au salon du mariage. Quelques coups de téléphone plus tard et après deux visites de salles de réception, notre choix s'est porté sur le restaurant de la Casina dei Basiliani qui offrait une prestation égale à nos attentes : simple et conviviale.

coiffure juliette En effet, il était inapproprié d'annoncer aux restaurants que nous fêtions notre mariage, autrement ils nous auraient proposé la formule banquet de 5 heures ! Nous, nous avions les idées claires sur le menu : un buffet d'antipasti de la région (ces dizaines de petits plats comme du carpaccio d'espadon, des langoustines enrobées de jambon fumé, des roulés de courgettes farcis, etc.).

Nous nous sommes donc retrouvés un vendredi soir avec une petite trentaine de personnes : collègues de travail, amis italiens et français expatriés à Lecce. Laurent a de nouveau endossé sa tenue de marié. Quant à moi, ne voulant ni remettre ma robe de mariée, ni m'acheter de nouveaux vêtements maintenant que nous sommes si prêts du déménagement, j'ai tout misé sur la coiffure : un chignon torsadé fait chez le coiffeur. C'est en fait une coiffure que j'avais repérée pour mon mariage mais qui m'avait été déconseillée par ma maman : trop afro, voire rasta... Nous avons passé une très bonne soirée, en bonne compagnie, et avons encore été gâtés ; comme par exemple un cadre numérique pour visualiser nos photos de mariage !