Convoi et concert de klaxons de l'église jusqu'au restaurant du volcan de Lemptégy ! Nous sommes les stars d'un instant ! Les gens que nous croisons nous sourient, nous saluent et klaxonnent lorsqu'ils sont en voiture ! Cette parade dure une petite demi-heure afin d'arriver au volcan de Lemptégy. Nous passons les premiers la porte d'entrée et nos invités s'engouffrent dans le couloir derrière nous. Nous ressortons de l'autre côté pour y apprécier le cocktail (les photos sont ici). Les gens ont du mal à s'approcher du buffet alors nous sommes obligés de payer de notre personne. Nous prenons un verre, trinquons (longuement pour les photos ;-) et nous buvons quelques gorgées en croisant nos bras l'un de l'autre. La fête peut alors commencer ! Ensuite nous n'avons pas eu trop l'occasion de profiter du cocktail car nous voulions faire des photos avec quelques invités qui n'étaient pas encore arrivés pour la séance "officielle" de photos du matin. Quelques amis n'ont également pas eu l'occasion de profiter trop du buffet car ils se sont dévoués pour un gonflage de ballons de dernière minute. Notre projet initial de montgolfières gonflées à l'hélium et flottant en l'air au-dessus de chaque table n'a pas fonctionné comme prévu... dommage. Du coup, ils ont dû gonfler de simples ballons... mais c'est pas ça qui va nous gâcher la fête !

Direction le plan de table pour trouver sa place. Nous avions fait quelque chose d'assez simple : une liste alphabétique des invités avec le nom de leur table et un plan de salle avec uniquement la disposition des tables. Une fois que chacun a trouvé sa place (photos ici), notre animateur a lancé les festivités et les nouveaux mariés sont entrés. Après coup, ça aurait mérité qu'on attende 2-3 minutes de plus avant d'entrer pour que les gens s'installent (puisque là, ils étaient encore tous debout). Ensuite tout s'est enchaîné assez vite : discours du papa, des mariés, des soeurs et surprises des témoins ont ponctué le repas. Ces derniers avaient fouillé dans nos photos d'enfance pour dresser nos portraits et nous poser des questions sur des anecdotes de l'autre à la manière de Qui Veut Gagner des Millions. Comme toujours dans ces occasions, on aurait aimé que certaines photos ou certaines anecdotes soient perdues à jamais. Mais ce n'est pas l'occasion de leur en vouloir... surtout que pour la plupart ils ne sont pas encore mariés...... ;-)

Après l'assiette de fromages auvergnats, le bal a été ouvert : une première valse entre la mariée et son papa, puis une seconde avec son nouveau mari sur la musique That's Amore. Danser fut bien plus dur que lors de nos dernières répétitions avec nos profs ! D'une part les arceaux du jupon nous empêchaient de faire les pas correctement et la piste de danse était un peu étroite... Nous ne nous sommes plus arrêtés de danser jusqu'au petit matin (photos ici), mis à part pour couper la première part du buffet de dessert. Il y a aussi eu des séances photos non-conventionnelles, les invités se sont bien prêtés au jeu ! Vers 4 heures, la musique s'est éteinte, les invités plus fêtards sont partis et nous nous sommes mis en route vers notre hôtel – en prenant soin de vérifier si quelques témoins nous suivaient... au cas où...