De même que pour les oranges-bougies, les filets de pêche avaient été laissés à l'abandon, du moins sur le blog car nous nous activions en coulisses. Voyez plutôt :

Il nous fallait trouver un peu de compagnie à nos filets de pêche... Prenez un carré de toile de jute orange que vous découpez comme sur la photo pour former un cube ouvert. Prenez également un pot de yaourt vide et nettoyé qui servira de bâti à ce cube. Collez ou scotchez la toile de jute sur ce pot de yaourt et vous obtenez une jolie nacelle ! Nacelle... le mot est lâché, cela doit vous mettre la puce à l'oreille...

decoration mariage decoration mariage decoration mariage

S'en suit une opération complexe d'attachage des filets (carrés) pour qu'ils froncent harmonieusement sur un ballon (plus ou moins sphérique, lui). Aucun brevet n'a été déposé et il est bien trop difficile de se rappeler comment nous avons fait exactement. Il ne vous reste plus qu'à faire des essais ;-)

decoration mariage decoration mariage

Il ne reste plus qu'à rassembler la nacelle et le filet afin de créer une montgolfière maison, après y avoir glisser un ballon blanc ! Si on y ajoute un petit morceau de carton avec les nom de table, ces montgolfières se transforment en porte-nom. Ne faites pas comme nous et ne comptez pas sur l'hélium pour faire voler vos montgolfières (les 40g de matériels sont déjà bien trop lourds pour ce ballon de 30-40 cm de diamètre) et prévoyez plutôt un fil de nylon qui descend du plafond ! Voilà de jolies montgolfières pour un mariage !! Finalement en ce qui nous concerne, elles n'ont pas porté les noms des tables mais étaient accrochées dans la salle comme décoration.