L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun. C'est la rédac' du mois ! Aujourd'hui, les nouvelles riches célébrités sont : Olivier, Noelia, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette, Rikard.

richeCette année, je suis devenu riche et célèbre ! Autant la richesse j'arrive très bien à m'en accommoder. Par contre la célébrité est un plus difficile à vivre. Je n'ai pas l'habitude de signer des autographes à tous les coins de rue. Parfois même ça me fait peur, tous ces gens qui connaissent toute ma vie et qui m'abordent comme si on avait été à l'école ensemble. Ce qui les étonne le plus, c'est que je n'ai pas changé d'apparence depuis que je suis devenu riche. De toute façon, les signes extérieurs de richesse ne m'intéressent pas vraiment, je n'ai pas envie d'avoir une montre ou une chaîne en or. D'habitude, les nouveaux riches, ils aiment bien aller flamber sur la croizette et Saint-Tropez, se montrer dans les fêtes vip... Décidément, ce n'est vraiment pas moi !

Bon, j'ai quand même amélioré mon quotidien ; ce serait un crime de laisser dormir tout cet argent qui m'est tombé dessus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant un appartement dans des villes qui me sont chères : Sydney, Vancouver, Oslo et Clermont-Ferrand pour commencer. C'est très pratique car ça me permet d'avoir des points de départ pour les voyages que j'affectionne toujours autant. Et puis ça fait aussi des pieds à terre pour mes amis, les vrais, pas ceux qui se sont découverts être mes amis depuis qu'ils ont appris que j'étais riche... L'argent et la célébrité vous aident pour les détails pratiques de la vie, mais le plus difficile est de garder ses amis et ses valeurs. J'ai mis un point d'honneur à aider une associtation qui aide les enfants malades et je répéterai ce don non négligeable tous les ans depuis cette date. Mais dans le plus grand secret car je n'ai pas envie qu'on puisse interpréter mon geste d'une quelconque manière.