Il y a un an quasiment jour pour jour, l'ASM avait touché le bouclier de Brennus du bout des doigts mais l'avait laissé repartir avec le Stade Français pour 3 minutes de trop... C'était alors sa 8ème apparition en finale du championnat de France de rugby et... sa 8ème défaite... Difficile de ne pas voir un signe indien ou d'être qualifiée de "Poulidor" du rugby. Ce soir, les jaunards se retrouvent de nouveau au Stade de France pour leur 9ème finale contre un autre "stade", le Stade Toulousain. Deux finales d'affilées ont fait se réveiller les passions et le soutien populaire est plus présent que jamais. Espérons que la pression qui l'accompagne ne pèsera pas trop sur les joueurs au coup d'envoi ! Toute l'Auvergne sera colorée de jaune et bleu, tout comme le Stade de France. Aucun risque que les volcans ne se réveillent ce soir, eux aussi ils iront l'oeil ou l'oreille rivé(e) sur leur poste pour suivre l'évolution du match ;-) L'équipe s'est bien préparée en dominant la saison régulière mais ce ne sera pas une partie de plaisir car en face, outre le plus palmarès du rugby français, les Toulousains sont une équipe redoutable...

supporters de l'asm

Cela fait bien trop longtemps que Vercingétorix attend "son" bouclier sur la place de Jaude... Messieurs, à vous de jouer !

EDIT : C'est râté encore une fois... Deux erreurs sur des attaques qui auraient dû faire mouche, sans compter le nombre de ballons perdus en touche, ont privé les Clermontois d'un déroulement de match plus favorable. Rendez-vous l'année prochaine.