L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent écrivent sur un sujet commun. C'est la rédac' du mois ! Aujourd'hui, nous allons tous voyagé dans le temps et des époques différentes. Les voyageurs du temps de cette édition sont : Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Chantal, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lucile, Guy Cardinal, Joël, Linda, Denis, Julie, Isabelle, Le chat qui, Lodi, Ckankonvaou, Mahie.

dolorean Biensûr il faut partir du postulat qu'une machine à voyager dans le temps existe... mais finalement ça doit pas être bien compliqué à faire (hum). Quelle date je pourrais mettre sur le compteur ?? Je suis bien embêté pour répondre car je me trouve plutôt bien dans l'époque dans laquelle on vit... Pourtant j'aime voyager et découvrir de nouveaux paysages, mais découvrir une nouvelle époque, je sais pas, je ne le sens pas vraiment. Peut être est-ce parce que j'ai toujours préféré la géographie à l'histoire ? Ou bien peut être parce que j'ai trop regardé la télé où les héros sont bloqués dans une époque hostile...

lapin blanc Bref, je suis content d'avoir eu 20 ans en l'an 2000 ! Maintenant si je devais faire un voyage dans le temps, j'irais sûrement voir comment vivaient les Egyptiens au temps des pharaons, ou bien les Romains lors de l'Empire Romain, peut être aussi les Grecs pendant la Grèce Antique. Ce sont pour moi les époques qui ont vu naître les fondements de nos civilisations et qui sont ainsi les plus intéressantes à voir et à vivre. Je pourrais aussi comparer ce que les historiens racontent et la réalité, par exemple : comment ont été construites les pyramides ? Y-avait-il un seul sphynx ou bien deux ? Par contre je ne m'hasarderais pas dans le futur car je préfère avoir des choses à découvrir plutôt que de tout savoir à l'avance !

Tiens je viens de trouver une idée de voyage dans le temps, genre un voyage de courte durée pour un week end. Ce serait de retourner aux alentours du 24 novembre 1980 (c'est à dire ma date de naissance), pas du tout pour assister à ma naissance (je préfère assister à la naissance de mes enfants) mais plutôt pour voir ce qui se passait à cette époque. Ce n'est pas si loin que ça et le dépaysement ne devrait pas être trop brutal. Mais ça pourrait être sympa d'avoir vécu les évènements qui se sont passés le jour de sa naissance, non ?