tenuta monacelle Samedi dernier nous étions invité à un mariage d'un collègue. Plus précisément nous étions invité à la cérémonie religieuse à 11h et à un évènement à 17h30 pour lequel nous avons eu besoin d'aide pour savoir à quoi nous attendre à cette heure-ci... Vue l'heure et selon nos coutumes française, nous penchions plutôt pour le cocktail, mais pourquoi tant de temps entre l'église et le cocktail ??? Finalement on avait tout faux puisqu'il s'agissait du buffet des desserts et de la fête suivante.

Après vérification, c'est plus ou moins dans l'ordre des choses en cela que la cérémonie à l'église a lieu en fin de matinée pour enchainer avec un long déjeuner festif. Ensuite selon le nombre d'invités et la volonté de chacun, il n'y a pas forcément de nouveaux arrivants pour le buffet de dessert, mais dessert il y a forcément avec un gros gateau à plusieurs étages appelé "torta nuziale". Ainsi la fête commence vers 19h30 - 20h.

bonbonniere Revenons au mariage auquel on était invité... Bien que n'ayant pas pu allé à la cérémonie religieuse, nous nous sommes dirigés vers la Tenuta Monacelle pour le dessert et la fête. Le cadre était fort joli puisqu'il s'agit d'un groupe de Trulli qui a été restauré et transformé en restaurant et salles de réception. En pleine campagne, le cadre était idyllique. Les mariés étaient évidemment beaux et bien habillés tout comme les invités ! Le buffet des desserts était très bien garni avec des fruits, des gateaux, des glaces et un peu à part la torta nuziale évidemment pour le rituel de la première part coupé par les mariés. C'était très bon ! Mais le petit vent qui s'était levé pendant ce temps avait fait baissé un peu les températures. Ainsi c'est sans trop se faire prier que les invité se sont dirigés de nouveau à l'intérieur pour faire la fête et danser... vers 19h30... Pas facile de se mettre en mode "piste de danse" alors qu'il ne fait pas encore nuit noire, mais bon on s'adapte... Mais je crois qu'on a vraiment exagéré en faisant la fête jusqu'à ... 21h... En fait on y est allé avec d'autres collègues avec une voiture et le conducteur a décidé cette heure là (parce qu'il y avait 1h30 de route). Finalement le plus étrange, c'est quand même qu'à cette heure là, j'ai entendu le DJ qui disait "ce sont les deux derniers morceaux". Hein, quoi ? Après seulement 1h30 de danse il remballe tout !! Etant parti à ce moment, on ne saura jamais si c'était vraiment la fin de la soirée ou si une nouvelle partie allait commencer. En tout cas en partant, nous avons eu droit à notre petite bonbonnière qui est un petit objet décoratif que les mariés offrent aux invités. Nous sommes donc reparti avec une petite boîte en bois travaillé trè jolie (voir ci-contre) et 5 dragées.