saveurs de france Bien qu'on ne soit pas trop mal pourvu au niveau culinaire lorsqu'on se trouve en Italie, il est quand même très agréable de retrouver sous son palet quelques saveurs de France... On veut donc dédier ce petit billet à Véro qui a eu la bonne idée de mettre dans les bagages de Juliette quelques conserves du Sud Ouest lorsqu'elle est venue me rejoindre en Italie. Nous avons bien suivi les indications selon lesquelles il fallait ouvrir celle-ci pour un évènement spécial ou bien celle-là pour un "coup de blues du pays". C'est ainsi que nous avons ouvert les deux dernières ces derniers jours.

Tout a commencé avec une grosse boîte sur laquelle était écrit "en cas de coup de blues"... ce n'est pas vraiment qu'on avait un coup de blues mais on avait envie d'habituer nos papilles à la cuisine français avant de passer les fêtes de fin d'année en France ;-) En plus c'était un jour où il faisait "froid" et on était sûr que ça allait nous réchauffer le corps (et le coeur). L'emballage nous laissa entrevoir un cassoulet du sud ouest. mmmmm une lueur s'alluma dans nos yeux et un sourire éclaira nos visages. Ce n'est certainement pas le met le plus fin de France mais ce n'est pas non plus ce qu'on recherchait. En plus c'est tellement bon lorsqu'il est bien fait et celui-là était fort bon :-) On en a même eu pour deux repas... miam !

Enfin le week end dernier, nous avons ouvert la dernière petite boîte sur laquelle était écrite "pour une occasion spéciale". On avait loupé l'anniversaire de Juliette, ce fut donc pour mon anniversaire qu'on l'a ouverte :-) C'était un petit bloc de foie gras ! Miam miam ! Sur un petit bout de pain grillé et une petite bouteille de vin blanc des Pouilles, c'était délicieux.

En coeur et de tout coeur : Merci Véro !