Plus besoin de présenter ce petit cri d'encouragement à l'encontre des rugbymen français. J'espère pouvoir en pousser un dernier samedi prochain (et non pas vendredi). Chaque chose en son temps, il faut d'abord jouer et gagner (espérons le) cette demi-finale. Ce sera contre l'Angleterre, une vieille connaissance, puisqu'il y a en général 2 rencontres par an depuis des décennies. Ce sera l'occasion de prendre notre revanche de la dernière Coupe du Monde lorsque les Anglais nous avaient éliminé à ce stade de la compétition pour ensuite soulever le trophée William Webb Ellis.

Il va falloir s'attendre à un match serré accompagné d'un combat rude. Pas question de s'appuyer sur les deux matchs de préparation pendant lesquels la France avait dominé l'Angleterre sans trop de problèmes. Ici, il s'agit d'un tout autre match, tous les joueurs vont se sortir les tripes pour aller plus loin dans cette compétition. Attention aux Anglais qui essaient de nous faire le même coup qu'il y a quatre ans en disant que les Français sont les meilleurs, et bla bla bla. La dernière fois, ils nous avaient endormi, entre autres, Michalak et Betsen...

Espérons qu'on puisse retrouver l'Argentine en finale pour prendre notre revanche et "laver l'affront" du match d'ouverture.

Allez les bleuuuuuuuuuuuuuus !!! Bon match !!

MISE A JOUR : dimanche matin, le réveil est difficile... Les Anglais nous ont fait le même coup qu'il y a 4 ans, c'est eux qui iront en finale de la coupe du monde. Bravo à eux ! Ce fut un match serré entre deux équipes fatiguées qui s'est joué à pas grand chose... une cuillère en moins aurait pu changer le match, mais c'est la loi du sport. Les Français ont quand même paru un peu plus émoussés... prendre 3 ou 4 joueurs totalement frais aurait-il changer le cours du match ? On était partit avec la devise "jouer à 30, gagner à 30" mais entre les 1/4 et les 1/2 ce sont les 22 mêmes joueurs qui ont été couchés sur la feuille de match. Avoir un peu de sang neuf aurait pu faire du bien à l'équipe qui avait vaillamment contré les néo-zélandais. D'ailleurs ils n'ont fait que ce reposer entre les deux matchs. Un détail, peut être, qui aurait pu changer la décision du match... on ne saura jamais. A dans 4 ans !