Pour continuer l'organisation de notre mariage l'année prochaine, nous avons décidé de nous pencher sur les faire-parts pour lesquels l'éloignement ne joue en rien. La première question à se poser était de savoir si on les ferait nous même ou bien si on les achèterait. L'hésitation n'a pas duré trop longtemps puisqu'on n'avait pas l'intention de les acheter en Italie (ce serait dommage d'avoir une faute de français sur nos faire-parts) et que l'acheter sur internet ne nous disait trop rien. De plus, on trouve ça plutôt sympa de les faire soi-même, on pourra décider exactement le texte, la décoration, la forme, le papier, etc. D'autre part, en général, on dit que c'est nettement moins cher de les faire soi-même (et ça ne gâche rien lorsqu'on sait que les robes en Italie coûtent beaucoup plus chères qu'en France...), ça semble l'être effectivement mais on n'a pas fait vraiment les comptes. Pour finir, et c'est peut être le plus important, il sera unique et on en sera fier !

En même temps, il ne faut pas que ce soit trop compliqué à faire... sinon on va galérer pour arriver jusqu'au dernier... On a commencé par décider de la forme : ce sera un tryptique carré si tout va bien. Pour limiter les découpes et les chutes, il se fera sur la base d'une feuille A4, ça vous laisse entrevoir la grandeur du carré. Pour ceux qui ont du mal, ça fait un carré de 14,8 cm... mais on ne sera pas au millimètre près, je vous rassure.

Actuellement, on planche sur le texte avec l'aide de nos parents et Stéphanie (une des soeurs de Juliette) planche sur les illustrations sur nos bons conseils. Mais tout cela fera l'objet d'autres billets sur ce blog... Tout comme le papier ;-)