Ces derniers jours, nous avons eu la visite de deux français qui voulaient absolument passer le 14 juillet hors de France... Non ce serait totalement exagéré puisque finalement il s'agissait tout simplement d'un accord de divers calendriers. De plus Bertrand et Sophie ont pu en profiter pour s'extirper de la grisaille Parisienne. Malheureusement, je crois qu'ils ont retrouver le même temps à leur retour... dommage pour eux. Pour que leur séjour leur soit le plus agréable possible, on a improvisé un programme ponctué de visites sous un soleil de plomb et de détentes sur la plage. Je pense (j'espère !) que ça leur a plu.

C'est toujours agréable de recevoir des amis, même si on est un peu loin. On comprend tout à fait pourquoi ils ne sont pas aussi nombreux qu'on le souhaiterait. Mais ça fait toujours plaisir de voir des têtes que l'on connaît depuis longtemps... et puis c'est aussi l'occasion de ressortir des vieilles histoires :-) Et puis ce qui est pratique, c'est qu'on a en général droit à 2 ou 3 petits trucs qu'on n'arrive pas à trouver ici. Cette fois, on avait demandé de la poudre d'amande. C'est assez banal a priori... mais il nous a été impossible d'en trouver près de chez nous. On trouve de la farine de chataigne, de la farine de pois chiche, mais c'est le silence radio en ce qui concerne la poudre d'amande. Pourtant on a cherché dans les grandes surfaces ou dans le petit détaillant du coin, Juliette est même allée à l'épicerie chinoise. Résultat, on a été obligé de leur demander d'en apporter. C'était assez bizarre comme demande et je ne pouvais pas soupçonner tous les cas de conscience auxquels a dû faire face Bertrand... Mais, finalement nous avons eu deux sachets de poudre d'amande qu'on aura plaisir à cuisiner puis déguster.

Je renouvelle une nouvelle fois les invitations... Si certains d'entre vous se sentent viser lorsqu'on parle d'amis ;-) et que ça les démange de venir dans le sud de l'Italie, n'hésitez pas à nous en faire part !!!