L'idée est plutôt séduisante: chaque mois, le même jour, à la même heure, les blogueurs qui le souhaitent pourraient écrire sur un sujet commun. Ce mois-ci, nous allons connaître le look de chacun... Les fashion-victimes qui m'accompagnent sont : Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Hibiscus, Fred, Joël, Alcib. N'oubliez pas d'aller les découvrir (soyez indulgent avec les éventuels problèmes de synchronisation dus à des décalages horaires).

Marques de la mode De nos jours pour s'insérer dans une société du paraître, il faut de plus en plus avoir le look. Bon, c'est vrai que ça se joue à différents niveaux : dans les cours d'école il faut avoir les dernières puma à la mode, mais pour rentrer en boîte il faut avoir le dernier marcel D&G transparent (complètement hideux selon mes critères). Même si c'est dommage que le look est pris autant d'importance, c'est souvent la première impression qu'on a d'une personne. On peut se dire "il est trop cool" ou "tronche de premier de la classe" ou encore "espèce d'allumeuse". Par contre, il ne me semble que ça reflète tout le temps la réelle personnalité de la personne.

Personnellement, je ne fais pas trop attention à mon look (entendre par là, que je ne veux pas forcément être à la mode). J'achète ce qui me plait ! Et en Italie, ce n'est pas évident... c'est quand même le pays de l'apparence par excellence ! Il faut bien avoir ses 3 paires de lunettes de soleil par an, la casquette puma rose, les cheveux plein de gel, le jean trop classe, etc. D'ailleurs j'ai quelques difficultés à acheter des habits en Italie. Ou bien c'est à la pointe de la mode, ou alors c'est complètement ringard... Il me manque le "plutôt classique mais cool" :-( Ne vous inquiétez pas je trouve quand même quelques trucs à me mettre. Ainsi, j'ai été plutôt surpris Noël dernier, on nous a dit qu'on avait un look italien... non vraiment je ne vois pas comment... peut être le bronzage au moins de décembre ;-)

fashion victime L'autre "accessoire" du look reste évidemment la coiffure. Et danc ce secteur,la mode me fait peur parfois ! Imaginez la coupe masculine suivante : les côtés courts, la nuque assez longue, et le dessus avec beaucoup de gel. Aaaaaaahhhhhhh ! Je n'ai pas changé de coiffure depuis assez longtemps, il y a bien eu quelques aménagements mais la base reste identique. Plusieurs fois, je me suis demandé comment je pouvais changer de coiffure... mais dès que mes cheveux atteignent une certaine longueur, je ne supporte pas donc ça élimine déjà pas mal. Et donc finalement c'est toujour resté plutôt court avec, en ce moment, les cheveux de devant relevés avec du gel.

J'aurais bien aimé tenté le coup de me teindre les cheveux en rouge, mais en rouge vif après décoloration... mais j'ai jamais perdu de pari où la couleur de mes cheveux étaient en jeu. Il n'est pas trop tard me direz-vous... certes, mais je ne sais pas si c'est très bien vu dans le milieu professionel d'avoir les cheveux rouges ?? Du coup, pour compenser j'ai acheté des chaussures rouges :-) ça se voit tout autant, ça fait son petit effet, mais ce n'est pas dans le champ direct de tous les regards.

Quelle est la particularité de votre look ou de votre coiffure ? Et qu'est ce que vous avez toujours rêvé de faire dans ce domaine sans jamais le mettre en oeuvre ??