têtes à claques Les Têtes à claques est un site humoristique créé le 16 août 2006 par Michel Beaudet. En quelques mois d'existance, ce site s'est créé une popularité exceptionnelle au Canada. Chaque mois, les clips sont visionnés environ huit millions de fois (ce qui lui vaut une note salée de son hébergeur). Mais après tout, c'est grâce à cela qu'il est devenu le site le plus populaire au Québec, et le site francophone le plus populaire au Canada. Pris de vitesse par le succés, deux assistants l'ont rejoint pour faire un clip par semaine (mais en même rien ne sert de paniquer s'ils sautent une semaine comme ils disent).

Ses trois personnes ordinaires font des clip de 3 ou 4 minutes que je trouve très drôles. Les personnages sont sculptées en pâtes à modeler et Michel Beaudet superpose par ordinateur ses yeux et sa bouche (avec des fausses dents) pour "animer" les personnages. Animations rudimentaires mais l'humour est sans faille. Au départ, ce devait être des petits films éducatifs et il avait d'ailleurs sculpté deux grenouilles pour le premier clip. Finalement, il a fait flatulé dans l'eau et a trouvé ça beaucoup plus drôle ! On est passé près de manque quelque chose de fun.

Je voulais vraiment vous faire découvrir tout ça, même si certains d'entre vous connaissez déjà (levez la main pour voir). Pour commencer en beauté (mais c'est un avis personnel), je vous conseille de commencer avec la série sur le pilote de ligne: le pilote part1, le pilot part2, le pilot part3. Sinon vous pouvez toujours allez voir le premier avec les grenouilles pour voir comment tout cela à commencer. Mais Halloween avec les ti'papoutes est extra tout comme le Willi Waller (ou épluche-patates). D'ailleurs à Noël 2006, les épluches-patates firent l'objet de cadeaux au sein de plusieurs familles (puisqu'en en achetant 15 pour le prix d'un, on peut en donner à tous ses amis).

"On veut plus de clips des Têtes à claques. Moi aussi, moi aussi !!"

Attention, un léger accent québecois peut être décelé, mais un phénomène d'accoutumance est vite arrivé.