Pistaches J'ai eu l'envie de cuisiner à base de pistaches. J'avais lu que les pistaches étaient vendues le plus souvent grillées et salées, pour l'apéritif, mais que trouvé des pistaches normales n'était pas facile. En effet, mes recherches furent vaines. Non démotivée, j'ai acheté un sachet de pistaches salées... pour tester deux recettes. La première, je l'avais déjà repérée depuis pas mal de temps: il s'agit du pesto aux pistaches de Pascale Week. J'ai donc racheté un pied de basilic, car celui de l'année dernière a souffert cet hiver (mais il paraît que de toute façon, le basilic ne tient qu'une seule saison... quelqu'un s'y connaît?), ajouté les pistaches hachées et l'huile. C'était délicieux ! Un grosse cuillère de pesto tout simplement déposée sur des tagliatelles maison, avec une viande grillée... Avec un mortier et un pilon, l'arôme du basilic devrait être encore plus fort...

Lancée dans son trop "pistache", j'ai continué par un petit dessert: un gâteau au chocolat croquant aux pistaches. Il suffit d'ajouter une grosse poignée de pistaches décortiquées à votre recette favorite de gâteau au chocolat (ou la nôtre). Les pistaches ne doivent pas être entières, ni en poudre. Toujours la même méthode pour les hacher: les mettre dans un sachet de congélation ouvert et les hacher à l'aide d'un marteau sur une planche à pain... Là encore ce fut très bon !

Et dans les deux recettes, le fait que les pistaches soient salées ne nous a pas gêné ! Bien sûr, nous n'avons pas ajouté de sel en plus, comme indiqué dans les recettes.