Il commençait à se faire tard mais Tenural n'avait pas sommeil, et pour cause, il venait de déménager et d'arriver dans une nouvelle colocation. Des animations de pré-rentrée étaient prévues sur le campus. Tenural et ses amis décidèrent d'aller y faire un tour pour découvrir ce nouvel environnement qui allait les accueillir pour quelques mois... Le concert rock tranché subtilement avec la douceur de cette soirée d'été indien. Les animations touchaient déjà à leur fin et ils se voyaient obliger de se diriger vers la résidence. Le hall d'entrée était simple mais très éclairé (peu importe d'ailleurs l'heure du jour ou de la nuit, il était éclairé).

Sur le chemin de l'appartement, au détour d'un couloir, ils rencontrèrent un autre groupe de trois personnes qui leur ressemblaient. Ils entamèrent la conversation mais Tenural fut tout de suite accaparé par deux yeux bleus porté par un si joli visage féminin. Quelques questions venaient troubler les échanges de regard mais il répondait machinalement sans réfléchir. Son esprit avait mieux à faire : il analysait les signaux chimiques qu'il recevait et se noyait en même temps dans cet océan de bleu. De nouveau, il entendait cette chanson  raisonnait dans sa tête. L'histoire allait-elle se répéter ??

Apparemment non, puisqu'ils entrèrent tous à l'appartement pour discuter plus longuement et plus confortablement. La disposition des personnes allait être stratégique. Tenural voulait attirer l'attention de la belle aux yeux bleus mais sans trop en faire. En face... non c'est trop direct et ce n'est pas son style, à côté d'elle... non plus, les échanges de regard seraient trop délicats. Il choisit de se placer de 3/4 en face... il en était sûr, ce serait la meilleure place. Dès qu'il avait un moment, il contemplait ses yeux et puis au fure et à mesure de la soirée il s'aventurait vers les autres détails de son visage. Mais il ne perdait pas une miette de ce qu'elle disait. Non, l'histoire ne begayerait pas puisqu'il venait d'apprendre son prénom ! Un coup de pouce du destin plus tard, elle oublia son gilet sur le canapé lors de son départ. Ils n'avaient pas vraiment discuté ensemble mais il allait pouvoir la revoir en allant lui rapporter.

Ah oui, j'allais oublié, son prénom, c'était Ettiluje...