Par une chaude après-midi d'été, Tenural se décida d'aller en centre ville puisque c'était les vacances, qu'il n'avait rien à faire et qu'il avait pouvoir profiter un peu du soleil. En dix minutes d'un pas plutôt tranquille, il arriva sur la place principale. Des badauds déambulaient sur les trottoirs. Les autres profitaient des quelques espaces verts autour de la fontaine. Il se dirigea tout naturellement vers le spécialiste de la distribution de produits culturels et électroniques (mais si le magasin écrit en blanc sur fond jaune...). Un petit tour rapide au rayon des jeux-vidéos, puis il hésita à descendre au rayon disque car il savait qu'il y faisait encore plus chaud. Mais comme il n'avait rien de mieux à faire, il prit ces quelques marches.

Il se tenait devant un bac à disque et faisait défiler les CDs un à un. Son après-midi aurait très bien pu se terminer banalement, mais il leva la tête et croisa son regard. Le temps s'arrêta brusquement. Leurs yeux n'arrivaient pas (ne voulaient pas) se détacher du regard complice opposé. Elle avait de grands yeux en amande et ses cheveux clairs et bouclés longeaient son visage. Pour lui, tout devint flou autour d'elle, plus rien d'autre ne comptait. Il avait chaud, il sentait son visage en feu, mais ce n'était pas grave ! Il se noyait dans son regard et dans sa tête résonnait cette chanson  (tiens, ça me rappelle un fim... oui mais lequel ?? à vos commentaires ;-).

Soudain, elle fut emportée par le flot de ces amies. Ils échangèrent un ultime regard. Déçu par son départ brutal, il pouvait de nouveau penser à respirer. Finalement, ça n'avait duré qu'une poignée de secondes mais il était heureux. Il ne connaissait rien d'elle, il ne connaissait pas son prénom et ne la revit jamais. Il avait pourtant bien essayé de revenir au même endroit les jours suivants... en vain. Elle restera donc, à jamais, la fille du disquaire.