Bonsoir tout le monde ! Nous voilà de retour en Italie depuis hier soir. Le retour au travail ce matin n'était pas des plus enchantés puisque nous étions encore sous le coup de nos deux très bonnes semaines passées en France au milieu de nos familles. Pour les curieux et les accrocs qui viennent voir tous les matins si quelque chose de nouveau est apparu, je vais vous raconter ce qui nous a occupé pendant nos vacances.

Le 23 décembre fut une longue journée de trajets, en avion pour rejoindre Paris, puis en voiture de location pour rejoindre le Périgord. Qui dit premier week end de vacances et veille du réveillon de Noël, dit aussi beaucoup de monde sur les routes... le demi-tour de Paris sur le périph s'est très bien passé mais l'entrée sur l'autoroute fut un calvaire qui dura jusqu'à Orléans. Puis la nuit tomba et le brouillard nous accompagna jusqu'à trouver le gîte où on retrouva une partie de la famille de Juliette (22 autres personnes exactement). Le givre et des températures négatives nous y attendaient, heureusement qu'il y avait beaucoup de monde pour nous réchauffer le coeur ! Le repas de Noël fut placé sous le signe de la truffe puisqu'un chef, venu cuisiner aux gîtes, nous avait concocté un repas à base de truffe (canapé aux truffes, soupe à la truffe, purée à la truffe, ...). C'était bon et c'était mon baptême de truffe ! Le petit homme à la barbe blanche et au manteau rouge retrouva notre chemin et la distribution de cadeau se déroula bien sagement ;-) autour d'une table.

Oui mais voilà, le temps qui passe rappela chacun vers d'autres contrées. Pour nous c'était vers Clermont Ferrand et mon papa. Les parents et soeurs de Juliette nous y rejoignèrent pour faire un vrai repas de fiançailles. L'Auvergne et ses volcans nous gardèrent jusqu'au 6 janvier afin de faire le réveillon de la Saint Sylvestre avec ma famille et de visiter le plus de salles de réception possible. Ce périple en France se termina par un repas à Paris avec des amis qu'on n'avait pas revu depuis un an au moins pour la plupart. Ca nous a fait très plaisir de les revoir et j'espère que ce fut réciproque ! Une soirée, c'est court mais c'est déjà mieux que rien... On a bien lancé des invitations à venir nous voir mais pour viser le sud de l'Italie, il faut prévoir une semaine de vacances donc c'est toujours plus délicat qu'un week end. On comprend mais on espère qu'on aura de la visite cette année.

En tout cas, on n'a pas vu passer ces deux semaines durant lesquelles on n'a pas chaumé. On a vu un maximum de monde et je crois bien qu'on est rentré plus fatigué qu'avant les vacances, aidés en cela par un petit rhume (on ne passe pas de 10°C à -5°C en quelques heures sans y laisser quelques gouttes au nez).