A la fin de la semaine, nous prendrons deux semaines de vacances et nous rentrerons en France ! Cela fait un an que nous ne sommes pas rentrés et nous sommes contents.

slip Mais il y a une autre raison pour laquelle je suis content de rentrer en France... allez, on est en fin d'année, il faut se détendre et donc je vous la dis... Je vais essayer de ne pas rougir. Cette raison est que je vais enfin pouvoir m'acheter des nouveaux sous-vêtements ! En effet, de par nos contrées, nous, les hommes, nous avons le choix entre deux formes : le slip ou le caleçon et trois couleurs : blanc, gris ou noir. Les possibilités sont donc limitées mais en plus, ils ne sont pas vraiment bien taillés (genre comme sur la photo). Pour être agréable à la vue avec ça sur les fesses, il faut se lever de bonheur ! Juliette n'était pas donc pas vraiment pour que je fasse ce genre d'investissements, mais je l'étais encore moins qu'elle je vous rassure. Ainsi donc j'ai dû me coltiner les mêmes sous vêtements pendant une année entière. Pour ceux qui commencent à réfléchir, j'en ai quand même un certain nombre, donc le roulement n'est pas très rapide. Il n'empêche que pour certains, j'ose à peine les mettre ou uniquement en cas de grande pénurie.

interdit aux -18 ans Le second scandale est qu'ils ne connaissent pas le boxer... c'est une honte ! C'est ce qu'il y a de mieux je trouve... à part en plein été lorsqu'il fait vraiment chaud, mais bon (remarque, tout dépend de la matière finalement). En France, au moins, j'aurai un large choix et je pourrais trouver des sous-vêtements parfaits un peu comme à gauche (qui osera cliquer ?). Je dois reconnaître que j'ai été un peu dur avec nos amis italiens ; j'ai un peu forcé le trait on va dire. La situation est plutôt la suivante : en bas de gamme vous avez slip et caleçon blanc ou gris, et en haut de gamme il y a un peu plus de variété. Le vrai problème est qu'il n'y a pas de milieu de gamme... pas possible d'avoir autre chose que du blanc ou du noir pour moins de 40 euros l'unité. Cela commence à faire cher pour un bout de tissu pas si grand ça (enfin ça dépend ;-) et qui est rarement visible. J'avais donc pris ma décision il y a quelques temps : je renouvellerai mon stock lors de ma venue en France.

Ah oui au fond là bas, j'entends une remarque intéressante : pourquoi je n'achète pas sur internet ? Parce que peu de sites internet vendent des sous vêtements. Ceux que je connaissais pour la France ne livrent qu'en France, et ceux que j'ai trouvé en Italie ne vendent que des produits italiens, c'est à dire qu'on se retrouve devant le même problème. En même temps, je ne suis sûr de rien, car tout ceci n'est vu qu'à travers ma seule expérience (et je n'ai pas traqué le sous-vêtement masculin comme une bête affamée traque sa proie). Et puis ça fait toujours plus sourire lorsqu'on parle des différences culturelles en forçant un peu le trait.