L'automne c'est tout ou rien. L'année dernière, ce fut une succession de pluies violentes... j'appelais ça les moussons de Lecce (mes connaissances en "moussons" sont faibles, je me réfère seulement à celles qu'il y a dans le film La Citée de la Joie). Souvenez-vous, nous vous parlions régulièrement des trous creusés par la pluie dans notre rue...

Les mauvaises langues diront que je devrais être habituée après 15 ans vécus à Lille... Oui, enfin non... Quand il pleut à Lecce, on est trempés des pieds à la tête ! Pas comme à Lille où il pleut un peu tous les jours (nan, ça c'est pas vrai)... Bref à Lecce, cela vaut le coup d'attendre qu'elle s'arrête pour sortir. Alors que dans l'ChNord, c'est pô une drache qui va t'empêcher d'sortir ! Tu braies pas et t'mets ton K-way !

Et cette année ? Je m'attendais au pire... car on a eu une alerte météo de tornade... heu de tempête du moins. Durant 2 heures, un matin, tous les arbres se sont envolés, ils sont retombés un peu où ils pouvaient, c'est-à-dire sur quelques voitures, sur les balcons, sur les routes et canalisations. Bilan : les pompiers et policiers à l'oeuvre un peu partout pour dégager les routes, quelques blessés et plus d'eau pendant 24h sur le campus de l'université (là où je travaille). Cette fois c'était plutôt des dégâts causés par le vent, que par la pluie... mais depuis il fait beau. Certes les températures sont descendues, mais on a encore régulièrement 22-24° C le matin. Je vois bien que mes soeurs sont jalouses de me voir sur la webcam en débardeur, alors qu'elles ont sorti pulls, écharpes et que tout le monde pense sérieusement à mettre le chauffage en route !

Mais rien ne vaut d'être au Canada en cette saison ! Il parait que les arbres ont revêtu leurs couleurs magiques !