Je n'ai pas eu le temps de mettre mon imper' et de prendre ma pipe pour jouer à Sherlock Holmes et d'autre part l'encrier de ma plume s'était asséché (cf com). Toute les bonnes choses ont une fin et je suis donc rentré aujourd'hui à Lecce. Ce ne fut pas de tout repos puisque mon premier avion partait de Londres à 6h40 du matin en direction de Rome. Sachant qu'il faut prévoir d'arriver au moins 2 heures à l'avance pour un vol vers l'Europe (voire un peu plus avec les contrôles de sécurité accrus à Heathrow), et qu'il faut 1h20 pour aller d'Oxford à l'aéroport par le bus. Avec ces contraintes, j'avais deux bus possibles pour partir d'Oxford: l'un à minuit et l'autre à 2h du matin. J'ai pris l'option "minuit" et je suis donc arrivé suffisamment en avance à l'aéroport... je n'étais pas le seul puisque les sièges des salles d'attente servaient de lit aux premiers arrivés. Bref, la nuit fut courte mais mon voyage retour s'est bien déroulé puisque mes avions sont arrivés à l'heure et mes bagages sont arrivés en même temps que moi !

C'est donc l'heure d'un petit bilan... Au cours de ces 31 jours à Oxford, j'ai écrit 26 billets sur ce blog (dont 16 les 16 derniers jours) et cela doit correspondre à ma meilleure moyenne ! De plus, j'ai eu plus de jours de ciel bleu que de ciel gris... comme le dit Marthe, j'étais un peu mauvaise langue mais c'est la réputation de l'Angleterre, je n'y peux rien. Grâce à ce ciel bleu, j'ai pu visiter Oxford à ma guise et prendre de jolies photos pour vous les faire partager. Au niveau de mon boulot, c'était intéressant puisque j'ai pu rencontrer de nouvelles personnes et échanger des idées avec les personnes concernées. Ce séjour à Oxford est donc totalement positif, de plus que je ne me suis jamais fait trempé sur mon vélo... il faut dire que le temps à la particularité de changer très vite: il peut y avoir du brouillard le matin, faire un grand soleil à midi, et pleuvoir des trombes d'eau le soir. De retour à Lecce, j'ai retrouvé Juliette et c'est une bonne nouvelle !! En ce qui concerne le blog, j'essaierai de garder le même rythme, mais ça risque d'être difficile puisqu'à force de vivre à un endroit, il y a moins de suprise chaque jour. Mais ne vous inquiétez, on sera encore très actif ici !!