En ce moment, Bertrand est en Irlande en train de profiter du climat et des paysages de Cork, mais aussi en train de se délecter des différentes bières Irlandaises (les stouts) que sont la Guinness, la Murphy's ou la Beamish... Je vais le rejoindre sur l'île Britannique mais je resterai chez les Anglais puisque je dois me rendre à Oxford pour 5 semaines. Le principe reste le même que lorsque j'étais allé à Oslo sauf que c'est à Oxford ! Il s'agit d'une coopération pour le projet européen sur lequel je travaille.

Je vais donc quitter le sud de l'Italie avec ses plages, son soleil et son ciel bleu... pour l'Oxfordshire en Angleterre avec toutes les idées qu'on peut se faire du climat Britannique, espérons que ne ce soit que des légendes urbaines. Pour la semaine prochaine, ils annoncent des averses alternées avec de l'ensoleillement. C'est plutôt pas mal ! Par contre je vais perdre quelques 10 degrés en ce qui concerne la température... ça va faire un peu bizarre. Sinon j'espère que je me ferai vite à l'accent "so british" qui n'est pas du tout le même que l'accent canadien... j'écrirai peut être un message là dessus après une étude sonographique poussée (et une fois que j'aurai réussi à mettre des mots sur la description de l'accent).

Bon, je vous laisse, je dois prendre l'avion dans quelques heures. Ce soir je serai à Oxford et je dormirai à gauche du lit (comment ça, ce n'est valide que pour la conduite sur route).