Quand on a des courgettes à manger dans son frigo, on se demande souvent ce qu'on va faire et on finit souvent par choisir une ratatouille ou quelque chose comme ça. Alors pour innover un petit... une petite recette rapide sur le site marmiton.org et on tombe sur Tarte aux courgettes et au chèvre ... cool ça a l'air sympa !! Ah mais on n'a pas de chèvre :-( Bon dommage, qu'est ce qu'il y a d'autre ? Soupes, veloutés... mouais bof. Tian... non ça me dit rien :-( Bon on attend demain et on achète du chèvre et on fait la tarte aux courgettes et au chèvre, ok ?

D'accord, ça marche, on fait comme ça !! En plus, ça nous permet de vous proposer notre première recette Française ... même s'il y a un petit doute sur le curry de porc qui pourrait venir des Antilles et ainsi de France ! Enfin bref, pour aujourd'hui c'est une recette bien Française !

Tarte chevre et courgettes Tarte chevre et courgettes

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée,
  • 2 courgettes,
  • 1 buche de chèvre frais de 200g,
  • 3 oeufs,
  • 1 c. à soupe de moutarde,
  • noix de muscade, sel, poivre.

1. Préchauffer - la pâte feuilletée à blanc pendant 10-15 min au four à 200°C (thermostat 6/7) après l'avoir étalée dans le plat à tarte.

2. Courgettes - Eplucher les courgettes, les couper en rondelles et les disposer sur le fond de tarte (après l'avoir sortie du four). Essayer des les disposer joliment en cercles concentriques sur 2 ou 3 niveaux (enfin à peu près).

3. Liant - Dans un bol, mélanger les oeufs avec la moutarde, la muscade, le sel et le poivre. Verser ce mélange sur les courgettes et enfourner 10 minutes.

4. Chèvre - Ensuite, couper le chèvre en rondelles ou en morceaux selon la forme de votre chèvre. Sortir le plat à tarte du four, puis disposer le chèvre dans le plat sur les rondelles de courgette. Enfourner une trentaine de minute pour finir.

5. Service - Servir chaud ou froid selon vos préférences et vous pouvez l'accompagner d'une salade verte assaisonnée.