Bonjour à tous, c’est moi ! Qui ça moi ? Bah Juliette ! Facile, à partir de maintenant, j’écris en jaune, et Laurent continue à écrire en blanc. Voilà pour les détails pratiques, voyons ce qui se passe à Lecce...

Comme prévu, je suis arrivée mercredi soir, via Bastia/Nice/Milan/Brindisi, et le plus important, j’ai retrouvé Laurent après 2 mois 1/2 sans se voir. Puis, pas le temps de m’ennuyer : déballage de mes affaires, tour à Lecce et préparation de la crémaillère, le tout sous la chaleur étouffante des Pouilles. J’ai donc pu faire la connaissance des collègues italiens de Laurent vendredi… j’ai hâte de parler italien car c’est plus dur dans la vraie vie qu’avec l’Assimil. Puis nous sommes sortis à Lecce, où les italiens m’ont servi de guides pour découvrir quelques unes des richesses du centre historique (un jour je compterai le nombre d’églises, il y en a tellement, toutes très finement sculptées, style baroque pour les connaisseurs).

Aujourd’hui, c’est samedi, week-end pour Laurent. Nous sommes allés nous baigner dans la mer ionienne (côte Ouest du talon). L’eau était bien chaude, des vagues, grande plage de sable, mais des rochers dans l’eau. On a pris quelques photos avec notre nouvel appareil numérique, si vous voulez les voir, cliquez sur les miniatures. Il y a tellement de mers dans les alentours, que nous pourrions aller dans des plage/criques différents chaque semaine. Demain la visite d’Otrante est au programme. Et lundi, c’est la fin du we et des vacances puisque je commence les cours d’italien.

Torre Lapillo Torre Lapillo Torre Lapillo

Le mot de la fin ? Malgré le blog, je continuerai à donner des nouvelles personnalisées par email/msn, mais pour l’instant je n’en ai pas encore eu le temps et on n'a pas l'ADSL. Patience donc !

Ce que Juliette oublie de vous dire, c'est qu'il n' a pas été facile non plus de recevoir l'appareil photo ;-) Quasiment 1 mois d'attente entre la commande et la réception, et le troisième envoi fut le bon... Il doit donc y avoir 2 personnes chanceuses en Italie qui ont reçu un appareil numérique gratuit... Peut être car l'appareil ne voulait pas arriver avant Juliette !