Ce samedi je suis allé à la plage avec Christian et Domenico, deux collègues de bureau. D'ailleurs ça ressemblait plus à une crique qu'à une plage puisqu'il n'y avait pas de sables mais des rochers. Mais comme c'était des rochers plats et polis par le temps, ce n'était pas incofortable. Le solei était au rendez vous comme depuis mon arrivée d'ailleurs ;-) et la chaleur aussi. Par contre la mer n'était pas très très chaude mais elle était rafraichissante et avec les rayons du soleil qui lêchaient les corps en partie dénudés, le fait de se rafraîchir dans une eau turquoise ne se refusait pas.

Au programme : pêche d'oursins à notre arrivée pour les déguster aussitôt : pour ceux qui n'en ont jamais mangé, c'est difficile d'expliquer le goût ... je dirais un goût de fruit de mer mais assez doux, pas très prononcé. Petite anecdote de la langue italienne : la traduction d'oursins en italien se prononce comme "richi", et à mes oreilles cela sonnait plutôt comme le prénom d'une personne (rappelez vous Richie Cuningham avec Fanzi ...) donc il m'a fallu quelques explications avant de bien comprendre de quoi il s'agissait ! Au programme aussi bronzing évidemment ! Je me suis bien protégé étant donné que ma peau n'avait pas vu le soleil depuis un certain temps... et je m'en suis bien tiré puisque j'ai vraiment un coup de soleil que sur le dessus d'un pied ! C'est assez gênant au moment de remettre les chaussures et de marcher pour revenir à la voiture.

Je vous ai dit que l'eau était plutôt turquoise et que la crique était magnifique ? Non ? Eh bien je vous le dis ! C'était un beau paysage, un vrai paysage de carte postale et de vacances ! D'ailleurs ça fait bizarre de se sentir en vacances alors qu'on sait qu'on est en week end ... mais au moins je me dis que ça fait totalement décompressé ! (même si pour l'instant je suis qu'au début de mon travail donc je n'ai pas vraiment besoin de decompresser ... mais c'est en prévention). En plus, à ce qu'il paraît, il y a des plages pour tous les goûts : plage de sable fin avec mer turquoise, plage privée avec matelas ou plage publique, grande crique, petite crique ... et toujours une eau turquoise. Ah oui, je reviens sur la température de l'eau qui n'est pas très élevée : c'est à cause des courants marins ! A cet endroit, les eaux profondes (donc froides) remontent vers la surface et c'est pour cette raison que les températures n'atteignent pas des 25°C comme en Corse. Reste à voir si c'est pareil sur la côte Est (la côte adriatique)!