Jeudi dernier, Juliette a eu la chance d'être invitée au Parliament House de Sydney pour le dîner de gala de la Chambre de Commerce Franco-Australienne. Elle était surtout là pour travailler : préparer la décoration des tables, accueillir les invités, vendre des billets de tombola, distribuer des goody bags (sacs publicitaires avec brochures et échantillons) à la sortie et des fleurs aux dames puis tout remballer... avant de s'engouffrer dans un taxi à une heure du matin !

La soirée s'est déroulée dans une ambiance formelle : smoking pour les messieurs, robes longues pour les mesdames. Les participants étaient les membres de la Chambre et leurs invités, donc des cadres dirigeants et leurs épouses. Juliette a eu la chance de se faire prêter une robe par une collègue et d'être placée à une table sympathique de jeunes.

Traditionnellement, une personnalité est présente comme maitre de cérémonie. Cette année, ce fut l'Australienne Sarah Turnbull. Toute la communauté des expatriées doit déjà la connaître : c'est l'auteure de "Almost French", un roman autobiographique sur les différences culturelles dans lequel, même nous français, redécouvrons notre culture. Autre people rencontré : c'est Thierry Lacroix (pour info, c'est un ex-joueur de rugby qui a joué en équipe de France). J'ai même eu un autographe de lui (enfin, sur le reçu de carte bancaire que je lui ai fait signer...).

juliette