S'il y a bien une chose que les Australiens devraient importer de France, ce sont bien les volets et le double vitrage ! D'ailleurs, en ce qui concerne les volets, les Français pourraient les exporter dans pas mal de pays comme au Canada ou en Norvège pour ne citer qu'eux. Vous pourriez objecter qu'en Norvège, on ne s'en servirait que la moitié de l'année... oui mais quelle moitié ! Laurent peut vous dire que ce n'est pas simple de dormir lorsque le soleil oublie de se coucher la nuit ;-)

Mais revenons à l'Australie. Chez nous, nous n'avons qu'un store pour se "protéger" du soleil que si lève avant nous. C'est sûrement une question d'habitude mais lorsqu'on a pris l'habitude pendant plus de 20 ans de dormir dans le noir avec de bons volets bien de chez nous, c'est nettement plus difficile de finir bien ses nuits lorsque le soleil commence à pénétrer dans la chambre vers 6h. Peut être que c'est un peu amplifié par le fait qu'il n'y a pas de double vitrage. La rue sur laquelle on donne est plutôt tranquille mais on entend quand même la différence. Sans parler des camions poubelles et surtout ceux pour le recyclage du verre, également à 6h du matin environ ;-) On s'y croirait !

C'est évident que certains d'entre vous se disent que nous avons mal choisi notre appartement. Et bien pas vraiment, puisque la situation est identique dans une grande majorité des maisons et appartements ! Il doit y avoir moyen de trouver du double vitrage si on cherche bien mais ça doit être plus compliqué de trouver des volets. C'est une question d'habitudes. Vivement qu'on rentre en France pour pouvoir passer une bonne et longue nuit dans le noir ! Ben quoi, on se motive comme on peut pour quitter les formidables paysages d'Australie ;-)

store