Mercredi dernier a battu des records de chaleur : 25°C, la température la plus élevée en juillet à Sydney depuis 19 ans... Cette canicule hivernale est arrivée progressivement les jours précédents, ne nous prenant pas par surprise et nous permettant de nous acclimater !

Lors de ma pause lunch, autour de Circular Quay (au pied de l'Opera House), l'ambiance a changé. Les pelouses sont bondées de businessmen and women assis pas terre, leur lunch box sur les genoux. Les bancs libres se font rares. Et les artistes troubadours sont de retour ! D'ailleurs, j'adore manger mon pique-nique à proximité du chanteur de musique country, chemise à carreaux, gilet et chapeau avec sa guitare. Et les touristes ? Minishorts et tongues sont déjà de retour !

Quand à nous, nous en avons profité pour aller au Nord de Bondi Beach, d'où l'on peu avoir une vue magnifique sur la baie de Sydney. Les photographes étaient nombreux à 17 heures, heure du coucher de soleil sur l'Harbour Bridge. Nous avons de beaux panoramas à vous montrer à l'occasion : un ciel orangé sans nuage.

Ah ! Que j'aime cet hiver... mais il parait que cela ne va pas durer !

sydney CBD