Samedi dernier nous sommes allés faire un tour au Festival de l'Hiver près de Hyde Park. Nous avons bravé les averses pour nous motiver et nous y rendre car la météo annonçait le même temps pour le dimanche (et que le Festival durait uniquement ce week end). Finalement on aurait dû attendre dimanche car le temps était nettement plus clément... Foutu météo pas capable de prévoir le temps à 24 heures. Ce n'est pas la première fois qu'on le remarque à Sydney et en général ils plantent en beauté en annonçant un grand soleil alors qu'il va pleuvoir toute la journée ou inversement. Il nous semblait que ce n'était pas aussi marqué en France ou en Italie... surtout pour les prévisions à 24 heures ! C'est quand même dommage parce qu'on aurait certainement un peu plus apprécié sans la pluie.

Enfin bref, il y avait divers stands de nourriture de tous horizons : tchèque, suisse, français, italien, marocain, allemand. Ils devaient tous avoir pour consignes de faire des plats assez caloriques (pour faire ambiance hiver ;-) et d'ailleurs nous avons pu goûter un petit bout de churros et une cuillère de cassoulet. Après un tour d'horizon global en plaignant un peu les personnes qui tenaient les stands (on aurait dit que les gouttes de pluie tiraient leur sourire vers le bas en tombant), nous avons fini par choisir notre menu du midi : goulasch de boeuf, puis camembert fondu avec sa baguette et ses cornichons, rondelles de pommes caramélisées avec sa crème anglaise.

Pour la première fois depuis l'existence du festival, cette année il y avait une petite patinoire à ciel ouvert. Par contre on se demande bien comment ils ont pu faire tenir la glace. D'une part il ne faisait pas moins de 14 degrés et d'autre part avec la pluie il y avait constamment 2 cm d'eau sur la glace. Pour des raisons climatique, les candidats ne se bousculaient pas trop mais il y avait quand même des téméraires à l'assurance plus ou moins précaire. La chute était presque interdite sous peine de se retrouver totalement mouillé. Nous sommes repartis en laissant dans l'urne notre bulletin de participation au jeu concours sponsorisé par Austrian Airlines... On aura l'air malin si on gagne et qu'on doit revenir en Australie pour bénéficier d'un séjour en Autriche ;-)

winter festival