S'il y a bien une chose qui soit difficile à imaginer, c'est de se dire que nous sommes au mois de juin alors que les températures sont en chute libre et que les feuilles des arbres tombent (mais pas toutes). Depuis le 1er juin, nous sommes officiellement en hiver à Sydney. Pourquoi le 1er et pas le 21 ?? Tout simplement parce que les saisons sont inversées mais pas au jour près ! Normalement, l'hiver n'est pas des plus rudes à Sydney car on devrait avoir une dizaine de degrés l'après midi pour 4-5 degrés le matin. Nous ne verrons donc pas de neige, mais il se peut qu'il neige dans les Blue Mountains à une petite centaine de kilomètres.

L'automne a été plutôt clément avec nous puisqu'il a fait souvent soleil et que les températures sont restées assez élevées. Nous avons bien eu quelques averses australes mais rien de durable. D'après les autochtones, ce fut un automne anormalement beau... tant mieux pour nous ! Il n'en reste pas moins que c'était difficile de se dire que nous allions vivre un hiver pendant les mois de juin, juillet et août alors que les médias parlent de vacances et de maillot de bain.

Depuis quelques jours, les températures ont chuté d'un seul coup, de 7-8 degrés seulement mais on les sent passer. C'est sûrement lié au fait que très peu de maisons ou d'immeubles sont équipés de chauffage. Ce serait très peu rentable d'installer un système de chauffage pour s'en servir seulement 2 ou 3 mois de l'année. Mais du coup, on sent le froid arriver (parce que notre appartement ne fait pas exception à la règle). Cela a pour conséquence de booster le marché du mini radiateur électrique qui se vend comme des petits pains dès les premières fraîcheurs. Ce week end, nous avons apporté notre pierre à l'édifice et acheté notre petit radiateur électrique pour notre chambre et finalement après quelques jours d'utilisation, on trouve cela suffisant.

centenial park