Aujourd'hui nous avons testé pour vous le cordial au citron et ça pourrait vous éviter un piège, mais rien de bien grave rassurez vous. Le cordial se vend dans une bouteille d'au moins 2L qui a plutôt la forme d'un bidon et c'est un liquide de couleur assez vive. Non, nous ne sommes pas au rayon détergent mais bien au rayon boissons sucrées. Le piège est directement lié à la taille du contenant mais aussi parce que le cordial n'a pas d'équivalent en Europe.

La première fois que nous avons vu cette bouteille, nous nous en sommes servis un grand verre, pensant que c'était du jus de fruit. C'était une mauvaise idée puisque ce fut très très sucré ! Au second essai, nous en avons mis comme du sirop et avons eu l'impression de boire de l'eau avec un gout d'eau. Nous avons donc fini par lire l'étiquette des bouteilles plus en détails. Voilà c'est bien simple, le cordial n'est ni un sirop, ni un jus de fruit, mais quelque chose entre les deux. Il faut donc rajouter de l'eau mais il faut 1 volume de cordial pour 3 volumes d'eau.

Par contre, pour nous "faciliter" la vie, il existe du vrai jus de fruit et du vrai sirop, parfois vendus dans des bouteilles similaires... ce qui ne facilite pas notre tâche pour savoir comment nous devons nous servir... Mis à part ça, le verdict est plutôt correct puisque ça reste finalement assez classique une fois qu'on a trouvé le bon dosage.

cordial