Aujourd'hui, nous avons testé pour vous les jelly fruit, à ne pas confondre la fruit jelly. La "fruit jelly", ce serait tout simplement de la confiture mais les "jelly fruit" sont des morceaux de fruits au sirop dans une gelée de fruits. Plusieurs parfums sont disponibles avec un point commun d'avoir des couleurs flashies (vert ou orange fluo par exemple). Nous avons choisi des morceaux de pêches dans de la gelée à la mangue, mais on aurait pu prendre des poires dans de la gelée au citron vert, ...

Contrairement au flamby, il n'y a pas une languette pour démouler et c'est donc plus difficile de faire tomber cette gelée dans une assiette afin de faire une photo descente. Avec un peu de patience, on y arrive tout de même car la gelée a une consistance assez ferme, tout en tremblant assez facilement au moindre petit choc. On sent bien l'influence britannique avec cette gelée... Les morceaux de fruit, quant à eux, sont pris au piège de cette gelée.

C'est très sucré mais ce n'est pas mauvais. Juliette n'est pas fan car elle n'aime pas la salade de fruit industrielle et que ça la lui rappelle. Mais Laurent trouve cela amusant. ça a une drôle de texture mais les fruits et la gelée sentent bien le goût qui sont censés avoir ! Bon, ce n'est pas un dessert exceptionnel mais c'est bon et divertissant.

jelly fruit