Voilà, la première partie de notre aventure en Australie touche à sa fin. Avec notre retour à Sydney, c'est la partie vacances / voyages de noces qui s'achève. Mais l'aventure continue avec une partie plus sédentaire à Sydney pour travailler et s'imprégner du mode de vie Australien. Il nous faut absolument remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé pour que ce voyage devienne réalité. Un très grand MERCI donc !! Laurent a pu réaliser son rêve et il en est encore tout ému.

Nous avons pensé à chacun d'entre vous à des moments bien précis : merci à ceux qui ont participé au billet d'avion, merci à ceux qui ont participé aux excursions et visites comme Kangaroo Island par exemple, merci à ceux qui ont participé aux sacs de couchage et sac à dos, merci à ceux qui ont participé aux chaussures qui auront parcouru des kilomètres, merci à ceux qui ont participé à l'appareil photo pour ramener et partager tout un tas de souvenir, enfin merci à tous les autres que nous oublions de citer dans cette liste qui commence à devenir trop longue ;-)

C'est aussi un peu l'heure des bilans. Au cour des 73 jours de notre expédition, nous avons parcouru 12 218 km sur la route, 5 277 km en train et 70 km en ferry. Tout cela afin de traverser les 6 Etats de la principale île d'Australie. Il nous manquera la Tasmanie... Mais en traversant ces Etats, nous avons pu voir tant de beaux paysages divers et variés allant de l'urbain au désert, en passant par des chaînes montagneuses, des plages, des côtes découpées, des plaines d'herbes verdoyantes, des forêts, etc. Les animaux n'étaient pas en reste non plus puisque, pour ne citer que ceux dont on connaît le nom, nous avons vu des kangourous, des wallabies, des émeus, des koalas, des possums, des dingo, des dromadaires, des cacatoès, des lorikeet, des rosella, des pélicans, des aigles, des faucons, plein d'autres oiseaux, des vaches, des otaries, des dauphins, des tortues, des poissons en pagailles, des grenouilles, des canards, des pingouins, diverses espèces de lézards et reptiles de toutes les tailles comme des goanna, etc. Mais aussi de très nombreux insectes qu'on aurait parfois aimé éviter comme les araignées, les mouches, les moustiques, les thermites, les fourmis, les leechs. Que de souvenirs, que de merveilleux paysages, nous remmènerons sur notre disque dur et dans nos esprits. Les photos arriveront bientôt... le temps de s'installer. Nous aurons connu diverses fortunes et catastrophes naturelles : la sécheresse de prêt mais les incendies du Victoria de loin, les inondations du Nord de loin mais le cyclone Hamish de plus prêt. Au final, nous ne pouvons garder qu'un excellent souvenir et avoir un sourire jusqu'aux oreilles rien qu'en y repensant.

Il est difficile de faire ressortir du lot quelques endroits en particulier mais nous avons tous les deux beaucoup aimé le désert allant de Coober Pedy jusqu'à Kings Canyon en passant par Uluru et Kata Tjuta. Juliette a aussi un petit faible pour la Great Ocean Road alors que Laurent se laisse plus facilement bercer par le Western Australia avec les plages blanches et la jetée de Busselton. Il doit sûrement y avoir une petit place pour la Grande Barrière de Corail, mais le Queensland n'a pas voulu s'offrir à nous comme on l'aurait souhaité. Cependant nous essaierons d'aller voir cette Grande Barrière sur un long week end... ce serait dommage d'avoir été si proche et ne pas s'y rendre !

MERCI, MERCI, MERCI ! Maintenant nous allons pouvoir vivre 6 mois à Sydney, ça va être génial aussi... Il y aura des nouvelles rubriques sur le blog comme celle sur les tests que nous ferons :-)

coeur sur le sable