Aujourd'hui nous reprenons notre route mais tout doucement car le cyclone chamboule encore nos plans puisque toutes les activités n'ont pas encore repris. Il est vrai qu'il ne sera déclassé en catégorie 2 dans la journée puis en catégorie 1 demain matin et enfin en grosse dépression le lendemain. D'autre part, nous sommes à 350 km de Brisbane où nous devons rendre la voiture dans 6-7 jours.

Heureusement que le cyclone est censé repartir vers le nord et donc dégager de notre horizon ! Mais pour changer d'air nous faisons quelques 100 kilomètres pour atteindre Maryborough en faisant une petite étape à Chliders pour se dégourdir les jambes. Il y a quelques beaux bâtiments dans la rue principale et un fabricant de glace à la sortie de la ville. Le temps n'est pas encore au beau fixe (même si on a vu un ou deux rayons de soleil) et ça ne nous donne pas vraiment envie de s'arrêter. Pourtant il paraît qu'elles sont délicieuses !

Un peu plus tard, nous arrivons à Maryborough, la ville natale de Mary Poppins - ou plutôt de sa créatrice. Nous y faisons une charmante petite balade à pieds entre des bâtiments et les façades d'époque. Ils sont en général bien entretenus avec un crépis presque frais. On y croise même Mary Poppins, enfin sa statue grandeur nature, au pieds de la maison dans laquelle l'écrivain est née. Cette petite promenade est par instants interrompue par une petite pluie fine qui tombe presque verticalement. Au moins Juliette peut se croire chez elle si elle ferme les yeux ;-)

childers