Changement de moyen de transport ! Aujourd'hui nous prenons possession d'une voiture de location pour atteindre ce soir la ville d'Airlie Beach, une station balnéaire sur la côte Pacifique à quelques minutes de bateau des fameuses Whitsundays Islands : des îlots paradisiaques au sable blanc et eau turquoise, du moins elles sont présentées ainsi sur les brochures... nous verrons bien demain par nous même...

Quel saut technologique nous faisons entre le campervan et cette nouvelle Elantra de chez Hyundai ! Plus besoin de s'assurer que les ceintures de sécurité ne se prennent pas dans les portes, car nos ceintures se rétractent automatiquement ! Il suffit d'appuyer sur un bouton pour baisser les vitres... ça aussi c'est automatique. Et puis le moteur est tellement silencieux qu'on en oublie si le contact est mis ou pas ! Bref, la conduite est agréables et cette étape (qui aurait été longue avec le campervan) de 300 kilomètres vers le Sud se passe comme une lettre à la poste !

Le ciel est couvert et l'air est toujours aussi chaud et humide. Nous profitons donc de la climatisation... avec modération tout de même ! Une nouveauté dans le paysage : des plantations de cannes à sucre et de mangues. A midi, nous sommes à Bowen pour pique-niquer devant l'océan et admirer la vue panoramique sur différentes îles depuis Flaghill. En fin de journée, nous arrivons à Airlie Beach. Les terrasses sont remplies de touristes, les hauts-parleurs sont bruyants... Venant de l'outback (la campagne australienne), nous ne sommes plus habitués à tant d'animation ! Nous réservons notre excursion en bateau de demain. Nous arrivons juste à temps car le cyclone au large de Cairns va descendre un peu vers le sud et amènera avec lui du vent fort et de la pluie sur les Whitsundays. Demain c'est encore bon, même s'il n'y aura pas un grand soleil, mais après ils ne savent quand seront les prochaines excursions. Espérons que le cyclone ne soit pas en avance ! Ensuite, nous nous installons au Backpacker (auberge de jeunesse) By The Bay et nous plongeons dans la lecture des brochures pour préparer la suite de notre périple.

bowen