L'intérêt de la journée se trouve à la fin de notre route alors nous faions le plus de kilomètres le matin et tant que les températures sont plutôt clémentes. Toute la journée nous jouerons à cache-cache avec le soleil grâce aux nuages. Mais à chaque fois, il réussira à nous retrouver parce que les nuages sont des petits cumulo nimbus et ne forment pas une couche continue et dense.

Sur la route, nous croisons la route de plusieurs Roadhouse qui essaient de rivaliser d'ingéniosité pour attirer les gens. Aileron, la première, a construit une énorme statue d'un aborigène sur la colline derrière l'habitation. C'est un peu kitch mais ça fait un peu d'animation sur cette route :-) Un peu plus à Barrow Creek on peut trouver le pub le plus central d'Australie puisqu'il se trouve à quelques kilomètres du centre géographique. Ce n'est pas pour autant que son choix de bière est limité, il paraît. Son intérieur est décoré des petits mots ou cartes de visite que les gens laissent à leur passage, ou bien des billets et des pièces étrangères. Ils avaient toute la collection des francs et des euros ! Enfin, nous nous arrêtons pour manger à Wycliffe Well, capitale Australienne des Ovnis. Il paraît qu'on peut en voir beaucoup par ici... certains diront que c'est à cause de la bière servie à la Roadhouse (mais pas plus qu'ailleurs). En tout cas, les murs sont couverts d'articles de journaux et les façades sont recouvertes de portraits d'Aliens.

Il ne nous reste que 30 km à parcourir pour atteindre les Devils Marbles, ce que nous faisons assez rapidement pour avoir le plaisir d'arriver à notre campement en milieu d'après midi. C'est un site sacré pour les aborigènes. C'est le lieu que leur Dieu Serpent aurait choisi pour y pondre ses oeufs. En même temps, c'est une région habitée par des êtres qui se réveillent la nuit venue et qui vous font vous amuser jusqu'à ce que vous perdiez. Aucun aborigène ne penserait même camper ici car ils ont perdu la chanson qui permettait de retrouver celui qui s'était perdu... De façon moins mystique, il s'agit de gros blocs de granite en forme de boulets très lisses qui s'étendent sur une assez vaste étendue. De plus, certains défient les lois de la physique en se supperposant. Cela donne un spectacle magnifique surtout aux lumières du soir et du matin qui font ressortir les éclats rouge, orange et brun de ces blocs de granite. En fin d'après midi, nous faions une petite balade parmi ces boulets que l'on s'amuse à escalader pour prendre de la hauteur et avoir une meilleure vue sur le site. D'ailleurs ce n'est pas toujours évident de trouver le bon chemin. A la tombée de la nuit 3 autres campervans ou 4x4 arriveront pour y passer la nuit et nous tenir compagnie.

Devils Marbles