Dernier matin de réveil "roots" car ce soir nous arriverons dans un camping et nous pourrons prendre une bonne douche ! Nous arriverons même vers midi car cette dernière étape est nettement plus courte en terme de kilomètres. Dès le réveil, les bonnes choses commencent car la vue sur le lac avec cette lumière matinale est splendide. Ensuite nous montons dans Safari et un kilomètre plus tard, nous croisons 2 ou 3 émeus qui étaient au bord de la route.

Nous faisons la route sans quasiment s'arrêter. Une première fois, ce sera pour prendre un ferry pour traverser la rivière Murray et économiser quelques précieux kilomètres. C'est un petit ferry qui fonctionne 24 heures sur 24 pour traverser les 10 mètres que fait la rivière à cette endroit. Le second arrêt sera à Strathalbyn pour faire souffler le conducteur et sa fidèle monture. Un petit tour dans la ville pour voir les bâtiments "d'époque" et nous pouvons repartir jusqu'à Victor Harbor. A l'arrivée nous sommes accueillis par le club de bowling mais qui ne ressemble pas à ce qu'on appelle communément bowling. En fait ça ressemble un peu à la pétanque ou aux boules lyonnaises et ça se joue sur de l'herbe. Les boules ne sont pas sphériques car elles sont applaties et le but du jeu est de se rapprocher d'un cochonnet. La tenue obligatoire semble être le blanc et l'autre condition pour pouvoir jouer semble être de porter sur soi des cheveux blancs et des rides ;-)

Ensuite nous faisons le tour de Granite Island, la petit île qui fait face à Victor Harbor et reliée à celle-ci par un pont de bois sur lequel circule un tram tiré par un cheval. Le soleil tape fort et il n'y a pas vraiment d'ombre sur cette île. Heureusement que parfois il y a un peu d'air, mais nous devons attendre d'avoir fini de faire le tour pour retrouver de l'ombre et enfin pique-niquer. Sur cette île nous y reviendrons ce soir pour l'attraction de la ville !

Avant cela, nous allons à notre camping et prenons une bonne douche (ça fait du bien après 4 jours), puis nous passons à la bibliothèque pour faire un arrêt internet. Nous nous y attardons un peu trop et ça va être un tout petit peu la course pour la fin de la soirée car il faut être de retour vers 20h30 sur l'île, mais avant cela, il nous faut retirer de l'argent, faire des courses pour manger et dîner. Finalement, on sera largement dans les temps pour aller voir les petits manchots de Granite Island. Ils font 30cm de haut et tous les soirs rentrent sur cette île après une journée passée en mer. Le guide est fort sympathique et nous raconte plusieurs anecdotes sur eux. Malheureusement, ce n'est pas la grande affluence ce soir au niveau des manchots mais nous en aurons vu quand même une petite dizaine, sans compter les Possums. 22 heures, il est temps de rentrer se coucher car demain matin nous devons prendre la route de bonne heure pour prendre le ferry en direction de Kangaroo Island.

little penguins