Tout s'est bien passé lors de cette nuit de camping sauvage, personne n'est venu nous réveiller ou déloger. C'était donc très agréable d'ouvrir un oeil avec vue sur la mer et la plage ! Les préparatifs sont assez rapides puisque le confort était assez spartiate. Un petit coup d'eau sur la figure et un brossage de dents plus tard, nous sommes fin prêts. Comme tous les matins, Laurent vérifie les niveaux de Safari (huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein).

Toute la journée nous allons longer la côte de l'océan du sud. Très vite nous arrivons à Robe où nous faisons quelques poses photo devant l'obélisque de la ville au bord d'une petite falaise. Il fait beau ce petit village de pêcheur est plutôt agréable, nous prenons le parti de faire un petit tour à pieds. En plus il paraît qu'il y a plusieurs jolis "cottages" (maison victorienne personnelle) à voir. Plus tard, nous arrivons pour l'heure du déjeuner à Kingston, la ville du plus gros homard du monde. En effet un restaurant (Larry The Lobster) a fait construire un homard de plus de 5m de haut pour attirer les clients. On en parle même dans les guides touristiques. Malheureusement les affaire n'ont pas l'air de vraiment marcher pour Larry car il cherche à vendre son fond de commerce. Comme ça semble sur le déclin, nous décidons de ne pas manger ici finalement mais nous achèterons quand même du poisson (si Juliette avait dit qu'elle avait vu un autre petit restaurant qui vendait du homard, on aurait certainement fait l'effort).

A la sortie de Kingston, nous rejoignons la Princes Highway qui longe la côte à quelques kilomètres du rivage. Pourtant les environs sont tellement secs et jaunes qu'on ne se croirait pas vraiment au bord de la mer. Le South Australia n'est-il pas l'Etat le plus sec d'Australie ? Nous en profitons pour entrer dans le Parc National Coorong reconnus pour ses oiseaux et ses lacs d'eau salée. Certains étaient d'ailleurs en partie asséchés. Nous arrivons à l'emplacement du campement. Nous mettons 5$ dans l'urne pour l'entretien du site et nous nous installons à quelques pas d'un lac. Nous n'avons plus assez de batterie dans notre ordinateur pour écrire le billet du jour, il attendra donc le lendemain et notre arrivée dans un vrai camping.

robe