Aujourd'hui, nous avons 200 km de route, mais pas vraiment d'étapes incontournables. Nous avons quittés l'Etat du Victoria pour celui du South Australia, mais l'attraction du jour se trouvait en Victoria. Nous commençons par nous rendre au cap Nelson. Là le ciel blanc commence à laisser apparaître quelques bouts de ciel bleu.

Nous nous laissons ensuite séduire par un "seal tour": un tour en zodiac dans la baie pour approcher une colonie d'otaries. Cela nous rappellera nos mémorables vacances à Tofino (île de Vancouver, Canada) d'il y a 5 ans. En fait, ce fut encore plus sensationnel. Nous avons vraiment pu approcher de très près les nombreuses otaries. Nous en avons observé certaines sur les rochers, d'autres dans des grottes. Enfin certaines se rafraichissaient ou jouaient dans l'eau autour du bateau. Un régal pour les yeux !

Avant de reprendre la route, nous sommes passés par "la forêt pétrifiée": des rochers en forme de tronc d'arbre (sans doute une forêt fossilisée dans la roche sableuse de Bridgewater. Par la suite, nous nous sommes arrêté au Blue Lake de Mount Gambier. Il s'agit du cratère d'un volcan, au coeur de la ville, dans lequel se trouve un lac au bleu intense. Surprenant !

Nous mettons cap vers Beachport, notre étape pour se soir. Sur la carte, le camping s'annonce paradisiaque: dans un village de pêcheurs entre l'océan et un lac. Malheureusement le Lake George est complètement asséché. C'est triste à voir... paysage assez désolant. Nous retournons donc dans le centre ville pour une baignade dans un autre petit lac d'eau salée. Rafraichissant ! Et nous prenons enfin une vraie douche (oui, les 2 nuits précédentes nos campings n'avaient que des toilettes). Nous roulons ensuite sur la route panoramique pour découvrir la côte: toujours cette eau aux couleurs denses. Nous faisons ensuite une séance photo devant le coucher du soleil sur la côte rocheuse et décidons de rester sur ce parking pour la nuit. Il n'est pas écrit "Camping interdit" comme aux autres endroits de la ville. C'est un lieu paradisiaque... espérons que personne de nous oblige à déloger notre van de ce parking !

cap bridgewater