Après 65 heures de train, nous sommes arrivés à Sydney vers 10h du matin heure locale. Même si le voyage en train s'est bien passé, nous ne le ferions pas toutes les semaines car c'est un peu long. Cela permet de bien apprécier l'immensité de ce pays, enfin en même temps le train ne fait que du 85 km/h de moyenne... Le jour le plus long était finalement hier jusqu'à l'arrivée à Broken Hill. Avant et après, ça se passe plutôt sans problème.

Ce matin, nous nous sommes réveillés dans les Blue Mountains où malheureusement il y avait des nuages et de la brume... donc on n'a pas pu avoir la jolie vue qu'on aurait dû avoir. Tout de suite après, on commence à rentrer dans la banlieue très lointaine de Sydney puisqu'on est bien à 60 km environ de la gare centrale, point d'arrivée de notre train. Nous reprenons nos bagages en 10 minutes et en 5 minutes nous arrivons à notre auberge de jeunesse qui se trouve à quelques pas.

La visite de la ville sera pour demain, dimanche, aujourd'hui nous commençons à regarder pour acheter un camper-van. On regarde chez des spécialistes des backpackers qui vendent et louent des voitures ou des camper-vans. Eux ils nous conseillent de louer... surtout parce qu'ils assurent le rachat à 50% du prix d'achat (gonflé un petit peu) et donc qu'ils comparent le prix de la location à 50% du prix d'achat. Enfin ça fait éventuellement une piste de secours car il n'y a pas énormément d'offres en ce moment. On en a trouvé quelques-unes sur Gumtree et sur d'autres sites d'annonces. Lundi on ira chez un revendeur "Travellers Mate" qui se veut être le spécialiste du camper-van pour les backpackers et sinon on appellera quelques particuliers. La seule contrainte est temporelle puisqu'on ne voudrait pas trop attendre à Sydney puisque notre date de retour à Sydney est fixe ! On trouvera, nous en sommes persuadés.

gare centrale sydney