Cette nuit, nous dormions dans une caravane pour la première fois. Le camping était parfait: températures fraiches, cuisines et sanitaires coquets, voisins calmes (même plus calmes que les oiseaux!). Dans la matinée, nous visitons le musée de Kojonup, qui se veut garder en mémoire les traditions des ancêtres de cette région où ont cohabité pacifiquement aborigènes et colons.

Nous reprenons ensuite la route vers le Nord, pour rejoindre Perth. Vers midi, nous nous arrêtons dans l'unique magasin du village que nous traversons, afin d'acheter quelques vivres pour notre pique-nique. C'est tout petit! Encore plus petit qu'une supérette! Nous faisons l'expérience de l'Outback du Western Australien : pendant 200km on ne traversera aucune ville ou village mais uniquement des roadhouse qui sont un unique bâtiment regroupant station essence, restaurant et supérette. On se demandait si les gens qui tiennent ces établissements ont des aides de l'Etat car ils ont un rôle très important pour la population et les voyageurs!

L'arrêt suivant fut au Serpentine National Park, pour y voir un lac et une cascade. C'est joli mais nous y restons peu de temps car nous mourrons de chaud et il y a peu d'ombre. En fin d'après-midi nous arrivons à l'auberge de jeunesse de Perth. Malheureusement, nous nous y sommes pris tard dans les réservations et dormons dans 2 dortoirs différents... Hop, un plongeon dans la piscine de l'auberge. Le bonheur!

Roadhouse