C'est l'histoire d'un rêve qui est né dans l'esprit d'un enfant de 10 ans. Ce rêve, il se résumait en une parole : Australie ! Cet enfant, c'était moi en 1990 et depuis le rêve d'aller en Australie ne m'a plus quitté.

Je serai bien incapable de vous expliquer avec certitude comment cette idée a germé dans mon esprit. En cherchant bien, l'unique explication serait le film Crocodile Dundee qui a dû passer à la télévision à cette époque. Les paysages et les étendus immenses m'ont marqué. Et puis Mick était vraiment cool comme type ;-) C'est assez magique de savoir qu'il avait une propriété tellement grande qu'il fallait 4 jours pour la traverser... Pour approfondir cet intérêt naissant, mes parents m'avaient offert un guide touristique de l'Australie (de la collection Nelles Guides), nous étions alors en 1993.

Par la suite, ce rêve s'est quelque peu assoupi mais est resté bien soigneusement rangé dans un coin de ma tête. Il est ressorti en 2001 lorsque j'organisais mon année d'échange universitaire. Je pensais fortement à l'Australie, mais par manque de quelques points au TOEFL, ce fut finalement le Canada. Peu importe, mon rêve s'était réveillé et il allait petit à petit occuper la place principale, juste le temps que le projet murisse. En 2005, une autre occasion était manquée, sûrement parce qu'il était difficile de se voir passer d'une vie étudiante à une vie active tout en allant à des milliers de kilomètres de mes racines. L'Italie était moins loin, plus rassurant.

La dernière période de gestation touchait à sa fin. Une fois notre installation réussie en Italie, l'Australie s'imposait pour accueillir notre prochaine étape. Rien n'était encore sûr cependant... Le déclic est venu d'évènements tristes que nous avons vécu au cours de ces 3 années en Italie. Nous en avons tiré la conclusion assez simple, qu'il fallait vivre les rêves qui nous tiennent profondément à coeur. Nous avons forcé le destin pour que l'occasion d'aller en Australie se présente à nous.