Nous savons que les Australiens sont sportifs. Plusieurs grandes courses à pieds sont organisées dans l'année à Sydney. La plus populaire, c'est le City2Surf : une courses de 14 km entre le centre-ville et la plage de Bondi avec 75 000 inscrits (le record mondial). Mais ce week-end, c'est au Bridge Run de 9 km que Juliette a participé !

C'est dans le cadre du travail qu'elle s'est inscrite. En fait, la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Australienne a lancée une collecte de fond au profit d'une association caritative pour l'Afrique du Sud. Mais, avant même de passer la ligne d'arrivée, Juliette a perdu sa chef dans la foule… Elle a donc couru la première partie avec une collègue. La chaleur était assez assommante : déjà 24°C à 8h30 du matin ! Heureusement, Laurent était là pour encourager l'équipe !

Dès le premier ravitaillement, Juliette a perdu de vue son amie et a continué toute seule. Après un coup de barre vers le 6-7e kilomètre, c'est la ligne droite vers l'arrivée ! Le compteur affiche 1:12:58, mais son temps réel est 1h 5min 28s, ce qui la porte 9 590ème sur 13 000 personnes arrivées (et 15 000 inscrites). C'est sa première course, elle est bien contente d'être arrivée (presque) sans marcher ! A quand le marathon (sur les traces de son père) ou d'un semi (comme sa soeur), se demande-t-on ?

PS : Vous voyez bien que Juliette s'est faite couper les cheveux ! Mais vous la connaissez bien : elle ne s'est jamais faite tatouer ! La photo que vous avez plus bas est juste une fille photographiée au zoom par Laurent... et qui ressemble un peu à Juliette, vue de loin.

bridge run