Après avoir préparé des wraps pour notre picnic, nous sortons de chez nous vers 11h pour nous diriger vers Bondi Beach où se déroule le Festival des Vents. Le premier constat que nous faisons est que nous avons bien fait de ne pas trop nous couvrir car les rayons du soleil nous lèchent considérablement nos avants-bras. Et pour cause, puisque nous apprendrons plus tard qu'il fait 30°C !

Le Festival des Vents est l'occasion de voir des cerfs-volants en tout genre et des mini-concerts et spectacles aux abords de la plage. C'est également l'occasion de voir les gens s'entasser sur une plage dont la taille est réduite d'un tiers à cause de la place réservée pour les cerfs-volants. Le vent n'était pas des plus forts mais étant suffisant pour faire s'envoler les cerfs-volants, c'est bien le principal. Malgré tout, il n'y avait pas énormément de cerfs-volants en "démonstration", mais chaque enfant devait bien avoir le sien au bout d'une ficelle en train de s'amuser sur les espaces verts un peu plus loin.

Ce fut une bonne journée passée à la fois sur l'herbe à l'ombre des arbres et sur le sable. Pas trop question de se baigner, la mer n'est encore qu'à 16 degrés et vue la différence que ça fait avec l'extérieur, nous n'y avons pas vraiment pensé. Pourtant certains s'y sont jetés.

festival winds