Quand Laurent m'a dit : "Il fait un temps magnifique, allons faire un tour autour de l'Opera House, histoire de prendre quelques photos !", j'ai soupçonné que ce pouvait être juste une excuse pour me faire une surprise. Et oui, c'était le jour de mon anniversaire !

Nous avions repéré quelques galeries d'art aborigène dans le coin. Peut-être voulait-il mon avis avant de faire un achat ? En effet, comme annoncé, nous nous sommes dirigés vers l'Opéra. Nous ne nous lassons pas de cette merveille, animée par le va-et-vient des ferries, des bateaux pour observer les baleines et des zodiacs pour touristes. Puis, nous nous dirigeons vers ce magasin d'objets aborigène ! Au bout de quelques minutes, Laurent me dit que c'est joli, mais que c'est bien cher... Je suis d'accord, mais du coup, mon idée s'avère fausse. Et en effet, nous sortons du magasin les mains vides.

Je ne suis pas déçue mais je suis curieuse de savoir ce qu'il mijote, à se balader d'un air comme ça ! Puis, nous repartons vers Pitt Street Mall, la rue commerçante avec tous les magasins de vêtements... Je remarque que ses yeux s'attardent sur une publicité du Sydney Tower Restaurant, mais nous continuons notre chemin. Mais à la deuxième pub, il m'annonce : "Joyeux anniversaire ! Nous allons là !". Wahoo ! Je suis super contente !

Nous prenons donc l'ascenseur pour monter en haut d'une tour pour déjeuner dans ce restaurant panoramique. Nous profitons bien du buffet à volonté : des plats variés de cuisine international... et quelle vue ! Un régal pour les yeux. Sydney est une ville faite pour être vue du ciel : la mer, la baie, le port, les tours du CBD, l'aéroport, notre quartier de Bondi Junction, la pub Coca-Cola de King Cross, etc. Nous nous remplissons la panse, mais également notre carte mémoire d'appareil photo.

Ce fut une belle expérience que je recommande à tous !

happy birthday