Aujourd'hui, nous avons testé pour vous le Tim Tam, l'une des spécialités "culinaires" de l'Australie. Vous connaissez ? C'est une sorte de biscuits de la marque Arnotts : deux couches de biscuits rectangulaires fourrés à la crème, déclinable en dizaines de parfums (fraise, chocolat, menthe, miel, cookie, noisette, etc). D'ailleurs, au supermarché, un tiers environ du rayon biscuits sec est occupé par les Tim Tam.

Les Tim Tam sont délicieux, mais ça reste une variété de biscuits parmi tant d'autre. Mais voilà, leur originalité, c'est la façon de les manger ! Cela s'appelle le Tim Tam Suck ou Tim Tam Slam. Il s'agit de croquer deux coins opposés du biscuit, de tremper un coin dans une tasse de café (ou tout autre liquide chaud) et d'aspirer par l'autre coin. En principe, le fourrage à la crème fondra, faisant une sorte de paille entre les deux biscuits… Et juste avant que le biscuit se désintègre, il faut vite tout mettre en bouche !

Nous ne vous ferrons pas de démonstration vidéo… nous avons encore un peu d'estime ! Mais allez voir sur Wikipedia, YouTube ou sur le site d'Arnotts.

tim tam